• Deux religions, deux amies...

    Je vais vous raconter une histoire que m'a racontée un moine. Un jour je discutais avec lui de différents sujets, tous les deux sommes de religion différentes. Moi, musulmane et lui chrétien. Il me confirma par une histoire ce que j'avais toujours pensé, Dieu aime tout le monde et a consacré la différence comme une bénédiction.

    Aucune des religions n'est supérieure à une autre et chacune puise ses racines dans un même message. La Vierge Marie est la Mère et l'amie de tous les Prophètes, aucune communauté ne la possède, seul Dieu est son Roi et son Maître et cette Etoile du ciel nous rappelle combien elle agit comme notre Mère à chaque instant que l'on soit musulman ou chrétien.

    Il me raconta qu'un homme de confession chrétienne comme lui qui n'avait pas beaucoup d'affinités  avec la religion musulmane était très croyant et avait été témoin d'une apparition de la Vierge Marie 'Paix sur elle'. Celle -ci lui déclara en parlant du Prophète Mohammed, (Paix sur Lui), "Mon fils Mohamed est triste de voir des gens de sa communauté aussi mal comprendre son message et tuer des chrétiens". Cette phrase m'a éblouie d'amour. Pourquoi? Car la Vierge Marie qui est vénérée chez les Chrétiens et les Musulmans comme la première dame du paradis et la Reine du ciel déclarait à un Chrétien qui n' avait en toute vraisemblance aucun attrait pour  la troisième religion monothéiste et son représentant, qu'elle considérait le Prophète de l'Islam comme son fils et son message comme la continuation de l'Evangile. 

    La déclaration de la Vierge à ce Chrétien finit de nous rappeler que ces deux religions sont amies et qu'elles ne s'opposent en rien bien que chacune ait une dimension particulière. Ainsi lorsque Chrétiens et Musulmans sortent de leurs querelles dogmatiques pour regarder ce qui les rassemble, on voit qu'un seul être est adoré:Dieu et que l'Amour de l'Univers et de la personne humaine restent l'objectif de tout être.

    Je précise que ce moine relatait en toute sincérité l'apparition dont avait été témoin un frère chrétien de son entourage.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :