• Le Pardon et la foi en Dieu.... (Histoire vraie)

     

    Un jour dans la localité de Nédroma en Algérie, des villageois se sont rendus dans leur mosquée pour aller prier. Arrivés la bas, ils se sont rendus compte que quelqu'un avait volé les tapis de la Mosquée.

    Stupéfaits et en colère qu'on ait pu dérober le bien de la mosquée, les gens n'en revenaient pas. L'Imam a alors tranquillement demandé aux villageois de prier pour le voleur, lui donnant une excuse. Si quelqu'un a volé les tapis c'est qu'il est peut être dans le besoin. "Priez pour lui" a insisté l'Imam auprès des villageois, "demandez à Dieu que le voleur devienne riche et qu'il se repente".

    Les villageois étaient à ce moment encore plus stupéfaits de la demande de l'Imam, "Quo!i Prier pour le voleur? " Certains rechignent mais finalement tous finissent par accepter. Ils font donc des prières pour que le voleur devienne riche et qu'il se repente. Quelques années plus tard, l'Imam raconte qu'un jour avant l'Office une personne s'est présenté devant lui et lui  a avoué avoir dérobé les tapis de la Mosquée quelques années auparavant. Il  raconta qu'il était dans le besoin mais qu'après cet incident Dieu l'avait rendu très riche et que pour se faire pardonner il voulait acheter pour la Mosquée les tapis les plus luxueux et les plus beaux d'Orient.

    L'Imam s'empressa de raconter l'histoire à tous les villageois dont certains avaient été témoins de la disparition des tapis à l'époque et avaient prié pour le voleur quelques années plus tôt. La morale de l'Imam  était : "Vous avez vu ce que peut faire une prière en commun et le pardon ?".

    Je tiens à répéter que cette histoire est vraie et qu'elle s'est déroulée dans la petite ville de Nédroma en Algérie il y a quelques années.

     

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique